• Conseils en Spagyrie

    Les soins énergétiques sont des alliés des traitement thérapeutiques prescrits par des médecins. En aucun cas ces traitements ne doivent être interrompus ou modifiés.

     

    S’appuyant sur les principes de l’alchimie, la Spagyrie est une approche thérapeutique à base de plantes. Elle fut développée au 16ème siècle par Philippus Theophrastus Aureolus Bombastus von Hohenheim, dit Paracelse, médecin et philosophe suisse. Carl-Friedrich Zimpel reprit les travaux de Paraclese durant le 19ème siècle et ouvre en 1848 un centre de soin dans lequel la Spagyrie est l'outil thérapeutique utilisé.

    La Spagyrie est une thérapie à base de plantes alliant les spécificités de l’homéopathie, la phytothérapie, de l’oligothérapie, des sels de Schüssler ou encore des fleurs de Bach. La spagyrie agit également de manière énergétique sur tous les plans du corps alors que toutes les autres thérapies citées ne le font pas.

    Les essences spagyriques, utilisant les principes alchimiques, contiennent les éléments constitutifs fermentés de la plante, ses essences aromatiques volatiles et ses sels minéraux, soit la quintessence du végétal. Non seulement les essences spagyriques apportent les vertus physiques de la plantes mais également ses propriétés énergétiques.

    La Spagyrie n’agit pas uniquement sur les symptômes physiques mais harmonise également les parts émotionnelles et spirituelles de la personne. De cette manière, le traitement agira en profondeur permettant de traiter des symptômes chroniques ou récurrents tout en encourageant la personne souffrante dans son processus d’auto-guérison.

    La Spagyrie n'a aucun effet secondaire et peut tout à fait être un complément naturel aux traitements traditionnels.

    Conseils en Spagyrie