• Raku Kei / La Voie du Dragon de Feu

    Les soins énergétiques sont des alliés des traitements thérapeutiques prescrits par des médecins. En aucun cas ces traitements ne doivent être interrompus ou modifiés. 

    Le Raku Kei est une branche importante et méconnue du système Reiki d'aujourd'hui. Il est souvent assimilé au Reiki mais je pense qu’il est plus juste de dire qu’il est un système d'amplification énergétique, d’harmonisation et de soin. Il a été introduit et largement diffusé par Arthur Robertson, élève d’Iris Ishikuro. Maitre Reiki il fut le président fondateur de l’A.R.M.A. (American Reiki Master Association). Avant d’étudier le Reiki, Robertson utilisait d’autres formes de soins énergétiques comme le Chamanisme tibétain. Après avoir atteint la Maitrise Reiki avec Iris Ishikuro et trouvant des similitudes entre le Chamanisme et le Reiki, il eut l’idée d’y intégrer des techniques provenant de cette première méthode. Il enseigna dès lors ces deux différentes techniques.

    Le Raku Kei (connu aussi sous le nom de "La Voie du Dragon de Feu"), est censé représenter la racine étymologique du terme Reiki. Raku est le flux vertical et Kei est le flux horizontal d'énergie qui, dans le corps, se croisent dans le Hara/Tanden (centre du corps humain dans les traditions orientales où se trouve la source principale du souffle vital). La croix formée par les énergies Raku et Kei est aussi la croix qui représente les quatre points cardinaux et les quatre éléments. 

    Le Raku Kei est l'art et la science de l'évolution de la conscience spirituelle basée sur d’anciens enseignements  qui mène à l’évolution personnelle.

    De nombreuses expériences ont été réalisées pour comprendre et canaliser l’énergie de la force de vie. Le Raku Kei est un système permettant de se relier à une forme d'énergie sacrée. Les techniques peuvent être utilisées pour générer et augmenter l'énergie élémentaire. Celles-ci incluent entre autre les Sept Corps Auriques et le système des Chakras, le point Hui Yin, le Souffle du Dragon de Feu, l'histoire du Raku Kei et les Mudras Kanji. C’est pourquoi il est nécessaire de connaître en profondeur la pratique du Reiki avant d'apprendre le Raku Kei.

    Ce système a exercé une forte influence sur les branches du Reiki telles que le Reiki Usui / Tibétain, le Reiki Tibétain / Usui, le Seichim, le Reiki Tera Mai, le Reiki Johrei et moins directement sur de nombreuses autres branches et certains Maitres de Reiki indépendants.

    Avec cette initiation, vous allez apprendre à canaliser et travailler plus intensément avec l’énergie, dans votre vie pour lui demander protection, purification, et l’envoyer à distance à une personne en souffrance.

    Prérequis : Ce cours s’adresse uniquement aux pratiquants ayant atteint la Maitrise dans le Reiki Usui Shiki Ryoho.

     

    Tarif des Initiations au Raku Kei : Cliquez ici

    En cas de question, n'hésitez pas à me contacter

    Raku Kei / La Voie du Dragon de Feu