• Reiki Usui Shiki Ryoho

    Les soins énergétiques sont des alliés des traitement thérapeutiques prescrits par des médecins. En aucun cas ces traitements ne doivent être interrompus ou modifiés.

     

    La méthode du Reiki Usui Shiki Ryoho est une méthode de soin holistique (et énergétique) mise au point par Mikao Usui il y a une centaine d'années mais ayant probablement des racines orientales bien plus anciennes.

    Le Reiki peut être défini comme une énergie provenant de l'Univers. On ne peut pas vraiment la voir ni l'expliquer mais on peut parfaitement la ressentir et apprécier ses bienfaits.

    Le soin se fait par apposition des mains sur la personne (ou de l'animal, de la plante, etc...) à qui est transmis l'énergie. Le pratiquant Reiki ne soigne pas, ne guéri pas. Il sert juste de canal (comme une antenne relai). Le flux d'énergie, son intensité ainsi que les endroits vers lesquels le Reiki ira, ne relève pas de la volonté de la personne qui canalise. Elle reçoit l'énergie qui la traverse et la redonne au receveur sans plus. Le Reiki ira là où cela est nécessaire, nettoyant, purifiant et harmonisant la personne traitée sur tous les plans de son être (physique, mental et émotionnel).

    L'énergie du Reiki mettra alors en route un processus d'auto guérison en libérant les causes des blocages qui entrainent douleurs et maladies. De plus, l'énergie apportera réconfort et bien-être.

    Lors du soin, le receveur pourra ressentir une douce chaleur le parcourir propice à la relaxation pouvant mener à un endormissement.

    Reiki Usui Shiki Ryoho