• Reiki Usui Shiki Ryoho

    La méthode Reiki

    Se former à la technique du Reiki Usui Shiki Ryoho ne nécessite aucune connaissance ou expérience préalable dans l’énergétique. Toute personne désirant découvrir cette pratique thérapeutique peut en faire la demande du moment qu’il s’y intéresse.

    La formation que je transmets n’est pas reconnue par l’ASCA (Fondation Suisse pour les médecines complémentaires) puisque moi-même je ne le suis pas.
    Je souhaiterais spécifier que cette reconnaissance est surtout utile à des fins de remboursements de caisses d’assurances maladie en Suisse, remboursements que peuvent alors demander uniquement les assurés ayant une assurance complémentaire prenant en charge les soins de cette technique. Il faut noter que les assurances ne reconnaissent pas toutes le Reiki.

    Je souhaite une implication personnelle de l'élève avec une pratique régulière. D'autre part, le cursus ne se fait pas dans la précipitation car je privilégie une intégration douce de la méthode, dans le respect de l'énergie et de l'étudiant qui vivra une transformation intérieure qui peut être déroutante. Il n’y a aucune obligation de faire la formation complète évidemment. Chacun étant libre de poursuivre ou non après chaque niveau.

    J’accepte les élèves ayant débuté leur formation dans une autre école, avec un autre enseignant. Par contre, avant de pouvoir poursuivre leur formation avec moi, je souhaiterais une petite rencontre ou entretien téléphonique.

    A chaque niveau l’élève recevra un ou plusieurs manuels (selon le niveau) ainsi qu’une attestation. Concernant le/les manuels, un support numérique sera transmis. Un support papier peut être également fourni, mais un supplément de Frs 50.- sera alors demandé.

    Mes tarifs sont plus modérés que ceux que l'on peut habituellement trouver car j'estime en effet que l'argent ne devrait pas être un frein à l'envie de se former et les cours devraient donc être accessibles à toutes les bourses.

    Je ne fixe aucune date de cours à l'avance, j'essaye au mieux de m'adapter aux disponibilités de l'élève, raison pour laquelle, en cas d'intérêt, il faut me contacter.

     

    La formation Reiki Usui Shiki Ryoho  n’est faite ni à distance, ni par correspondance.

     

    Chaque niveau se déroule sur 2 jours à la suite.    

                    

    1er niveau - Shoden : 250.-

    Lors de ce cours vous apprendrez ce qu’est le Reiki, sa philosophie et son éthique, l’histoire et vie de Mikao Usui Sensei ainsi que ses préceptes. Vous apprendrez à canaliser vous-même l’énergie en faisant des exercices pratiques et découvrirez des techniques de soins. Vous recevrez 4 initiations sur 2 jours afin d’ouvrir votre canal de lumière.

    A la suite de ce 1er cours, un période d’intégration de 21 jours devra être suivie.

     

    2ème niveau - Okuden : Frs 300.-

    Durant cette seconde étape, sorte de « boite à outils », plusieurs symboles vous seront transmis afin de mieux maîtriser les subtilités de l’énergie. Vous apprendrez leurs significations et les mettrez en application par des exercices pratiques. Vous pourrez dès lors transmettre vos soins à distance et agir au-delà du temps et de l’espace. De nouvelles techniques de soins vous seront également enseignées. Lors de ce niveau vous recevrez plusieurs initiations durant les 2 jours de cours.

    A la suite de ce second cours, un période d’intégration de 21 jours devra à nouveau être respectée.

    Il est demandé un minimum de 3 mois entre le 1er et le second niveau

     

    3ème niveau - Shinpiden: Frs 400.-

    Ce cours abordera le Reiki sous sa forme spirituelle afin de poursuivre votre transformation et guérison intérieure, raison pour laquelle je tiens à une pratique régulière. Un nouveau symbole vous sera transmis afin d’ouvrir un peu plus votre cœur et poursuivre votre connexion à votre essence divine.  Vous serez initié au kotodamas (« mantra sacrés ») et des exercices pratiques seront effectués pour mettre en application vos nouvelles connaissances. D’autres techniques et pratiques vous seront également enseignées, comme par exemple l'utilisation des minéraux lors de vos soins. Durant ce niveau vous recevrez plusieurs initiations.

    Il est demandé un minimum de 6 mois entre le second et le 3ème niveau.

     

    4ème niveau/Maîtrise - Gokuikaiden : Frs 500.-

    Le 4ème niveau n’est pas obligatoire même s’il clôt malgré tout le cursus en vous élevant à la Maîtrise. Devenir Maître n’est pas une fin non, c’est un commencement ! Avec les 3 premiers niveaux vous avez fait connaissance avec le Reiki. Avec ce 4ème niveau vous allez bien sûr pouvoir transmettre, enseigner (mais ce n’est pas une obligation) ce que vous avez appris mais surtout vous allez pouvoir continuer sur votre chemin en communion avec le Reiki.

    Devenir Maitre Reiki est une étape sérieuse, après avoir pris le temps nécessaire pour y parvenir et être en harmonie avec l’Energie. C’est continuer son travail de Guérison Intérieure. C’est développer et exprimer les qualités de l’Amour, la Compassion, la Sagesse, la Persévérance, la Bonté, le Courage et l’Abondance qu’est le Reiki. Un Maître Reiki est un élève qui est toujours en train de devenir un Maitre Reiki, toute sa vie...

    Lors de ce dernier niveau nous reverrons les techniques et enseignements appris lors des différents niveaux. Nous aborderons le rôle, la responsabilité et l'éthique du Maître Reiki. Vous recevrez des instructions afin de pouvoir vous-même enseigner, comme un nombre conséquents d'initiations à donner (Reiki et Kotodamas). Nous survolerons l'histoire du Reiki Raku Kei et vous serez initié au symbole de Maîtrise. Des exercices pratiques seront encore effectués pour vous familiariser et vous guider dans cette nouvelle étape.

    Il est demandé un minimum de 9 mois entre le 3ème et le 4ème niveau/Maîtrise.

     

    Si le Reiki et son cursus vous intéressent, ou si vous désirez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter 

    Pour le cas où vous désirez vous inscrire pour un cours, toujours via la rubrique contacts, merci de vous présenter et de m’indiquer vos noms, prénoms ainsi que votre adresse mail à laquelle je peux vous répondre.

    La méthode Reiki